Retour sur 2016…

Le 3 mars, nous participons pour la 1ère fois à « Je dis Jazz » pour accompagner les élèves des collèges de Chabeuil, Portes et Livron. Nous sommes bluffés par la qualité de l’orchestre du collège de Livron.

Le 12 mars, nous chantons à Beaumont-les-valence avec la chorale Cantavioure à l’initiative de la Mairie de Beaumont. Nous ressortons pour l’occasion nos habits du dimanche et le répertoire de François MOREL.

Le week-end est chargé car nous retrouvons Orêve le lendemain pour une après-midi de répétition.

Le 30 avril, nous organisons pour la deuxième fois un concert rassemblant 4 chorales : Grand Chœur Contre le Cancer. Après le Centre de Recherche Léon Bérard, nous choisissons cette fois de verser les bénéfices à une association locale : Agir contre le Cancer basée à Romans.

Pour ce concert, nous invitons la chorale des 2 vallées, Arlequin et Maloni Fipagi le public répond présent et nous versons 1 000 € à l’association.

Lors de ce concert, nous présentons un nouveau spectacle « Grain d’phonie s’envoie en l’air », pour l’occasion nous revêtons de jolis costumes de stewards et d’hôtesse de l’air ; accessoires dénichés sur internet et calots fabriqués par les couturières de la chorale. Ce spectacle est rejoué le 22 mai à St Rambert d’Albon.

En juin, nous chantons à la messe du dimanche 12 à l’église de Chabeuil et nous participons à la Fête de la musique de Chabeuil le 21 juin Place côte chaude

Le dimanche 3 juillet, nous fêtons la fin d’année lors d’une journée familiale à Barcelonne. Après le pique-nique partagé, certains vont faire une ballade à la tour, pendant que d’autres jouent à la pétanque ou chantent autour d’une guitare.

Le 30 juillet, nous chantons lors de la cérémonie de mariage de la fille d’une de nos choristes.

La rentrée a lieu dès le jeudi 25 août et le dimanche 28 pour une répétition toute la journée avec Orêve.

10 septembre, le spectacle « à cordes et à clic » est présenté en ouverture des Rencontres de la photo de Chabeuil.

Le concert photographique mêle chant chorale, ensemble de vielles à roue et photographies de l’association clic’image projetées. Le concert a le soutien du conseil départemental de la Drôme  : la subvention nous a permis de travailler avec les musiciens professionnels du groupe Orêve.

Arès le concert nous faisons une pause le jeudi 15, le 22 c’est un nouveau répertoire qui nous attend avec Papillon de Sanseverino et nous avons déjà tous les chants harmonisés et reliés par Benoît.

Le 9 octobre, une petite délégation de choristes participe à la marche rose organisée par Agir contre le cancer à Chanos Curson.

 

Le 12 Novembre, nous rechantons « A cordes et à clic » à l’église de St Marcel les Valence, nous ouvrons le concert avec Hallelujah a capella en hommage à Leonard Cohen.

Le 4 décembre après-midi, nous chantons au marché de Noël de Montvendre à l’issu de la représentation c’est un père noël assez rock’n’roll qui fait son apparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *