Grain d’phonie chante « Papillon »

SAMEDI 13 MAI

au centre culturel de CHABEUIL

à 20h30

1ère partie : Grain d’phonie s’envoie en l’air

D’après le roman d’Henri CHARRIERE
Texte et musique : SANSEVERINO
Arrangements pour chœur : Benoît BARRET

Dossiers de presse des spectacles l’Air de rien et Papillon à disposition d’associations ou salles de spectacle (contact)

Bande annonce

Cliquez ici pour voir sur Youtube

Ce n’est pas vraiment un truand, ce n’est pas vraiment un militant anarchiste. Mais c’est un sacré bonhomme, Papillon. Chez lui, la liberté compte plus que tout. Et quand on est bagnard, cela conduit à de folles aventures – les longs préparatifs, l’adrénaline de la fuite, l’ivresse d’échapper aux barreaux, la rage d’être repris, l’horreur de la punition, les préparatifs qui reprennent, une autre évasion… C’est ce que chante Sanseverino dans Papillon : le roman ahurissant du bagnard qui s’évadait dès qu’on le reprenait…

Papillon de Sanseverino n’est pas la bande originale d’un livre ou une évocation au second degré. « C’est un karaoké littéraire », dit le chanteur. La recette est simple : un chapitre, une chanson ! Sanseverino commence son récit en 1931, au procès d’assises au cours duquel Papillon est envoyé au bagne, et le termine en 1944 lorsqu’il réussit sa dernière évasion. « J’ai écrit l’album dans l’ordre du livre et il s’écoute donc dans l’ordre de composition. 

Cliquez ici pour télécharger l’affiche au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *