Retour sur 2015…

La 1ère répétition de l’année 2015 a lieu le 8 janvier, lendemain des attentats contre Charlie Hebdo.

Benoît décide de nous apprendre « la chanson parfaite » d’Alain Souchon, nous l’enregistrons à l’issu de la répétition et nous la chanterons également au rassemblement républicain du 11 janvier à Chabeuil.

La chanson parfaite : https://soundcloud.com/perrine-barret/chanson-parfaite-dalain-souchon-grain-dphonie/s-F360I

Rassemblement républicain du 11 janvier à Chabeuil :

Le 7 mars à Chabeuil et le 19 avril à Romans, nous ressortons nos habits du dimanche pour une version longue du spectacle déjà joué pour les 30 ans de la chorale « L’air de rien – Grain d’phonie chante François Morel », les spectateurs sont peu nombreux mais ravis de découvrir le répertoire de François MOREL.

Nous chantons également François Morel à le 15 mars à Albon sur invitation de la chorale Croq’Notes d’Albon avec La Crussolyre de Guilherand.

Vidéo du concert d’Albon :

Le 1er avril, une trentaine de choristes rendent visite aux retraités des Sérénides à Beaumont pour un mini concert très apprécié, nous pouvons lire sur le site de la marie de Beaumont « Les artistes débordent d’énergie et savent transmettre leur enthousiasme. ».

http://www.beaumontlesvalence.fr/Grain-d-Phonie-aux-Serenides.html

Grain d’Phonie aux Fous Chantants le 1er août à Alès :

Pendant les vacances, une partie des choristes se retrouve pour l’animation d’un mariage le 8 août, les mariés et leurs invités gardent encore aujourd’hui un très bon souvenir de notre prestation.

La rentrée a lieu le 3 septembre, la commission spectacle s’active pour la préparation de notre Week End chantant les 26 et 27 septembre.

Nous accueillons pour l’occasion, à nouveau Marc André CARON qui profite de quelques jours dans la Drôme pour se balader avec quelques choristes.

C’est dans un décor aérien que le WE aura lieu, des nuages en suspension, des bulles, une scène rempli de coussins, idée saugrenu (ou petit caprice) du chef mais tous les choristes jouent le jeu pour ce très joli résultat :

Photos WE Chantant :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.921842681202423.1073741835.501288133257882&type=1&l=e204e60e15

Le 10 octobre, nous allons faire une petite surprise à des jeunes mariés aux faucons, les parents de Sabline.

Le 14 novembre, c’est également à un anniversaire de mariage que nous allons chanter, celui de notre chef de chœur pour ses 10 ans de mariage, au cirque D’marches.

Un spectacle, des nez de clowns, un trampoline, du jonglage, le fameux funambule et ….quelques chants au programme pour bien clôturer cette année pour les grands enfants que nous sommes….

Le 12 décembre, nous partageons un 1er concert avec l’ensemble de veille à roue Orève au temple de Châteaudouble. Il a permis aux choristes de se familiariser avec les vielles à roue pour un projet de concert en collaboration avec les 2 groupes ainsi que les photographes de Clic’image en ouverture des rencontres de la photo à Chabeuil. Le public est nombreux mais nous constatons que nous avons encore du travail pour équilibrer les 2 groupes.

Le dimanche 20 décembre, nous chantons sur la scène du marché du père noël organisé par le comité des fêtes, le lendemain une trentaine de choristes se retrouvent pour une « tournée » des maisons de retraite.

Nous rendons ainsi visite aux résidents des Gérondines de Chabeuil, de l’Ehpad de Mours et des Monts du Matin à Besayes. Cette première tournée est appréciée de tous, particulièrement ceux qui ont pu chanter pour des membres de leur famille.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.938735889513102.1073741838.501288133257882&type=1&l=2b16411444

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *