Projet 2012-2013 Kantuta/Grain d’phonie

Musiques et chants d’Amérique du Sud

par le
Groupe Intiwatana
et la
Chorale Grain d’phonie

Une série de concerts régionaux pour soutenir le développement du centre infantile de la Fondation Gena, à Quito en Equateur

Télécharger le dossier de presse complet : Cliquez ici

Voilà déjà 3 ans, nos deux associations se sont unies pour ensemble apporter leur soutien aux enfants du centre GENA à Quito en Equateur. Marianita, comme l’appellent les enfants, avait alors pu leur offrir la réhabilitation de nouveaux locaux pour continuer de s’éveiller, d’étudier, de se nourrir convenablement, de jouer, de grandir tout simplement avec les 10 000 € alors récoltés grâce à toutes les générosités.

De la Misa Criolla, aux chants et musiques d’Amérique du Sud, nous vous invitons à poursuivre ce chemin solidaire avec nous. Nous vous convions à un nouveau voyage, à partager un peu de temps, de plaisir et à soutenir à nouveau, ou pour la première fois, le centre infantile GENA.

C’est avec un immense plaisir que nos deux associations, portées par les musiciens du groupe, Intiwatana, et les voix de la Chorale, Grain d’phonie associent à nouveau leurs talents au cours de 6 concerts exceptionnels à travers notre région et cela au profit des enfants du « comite del pueblo » au nord de Quito.

Grâce à ce projet, nous voulons une nouvelle fois, ensemble, choristes et musiciens, bénévoles de nos deux associations mais aussi, avec vous tous, soutenir la fondation Gena. Aujourd’hui, et peut être encore plus qu’hier, alors que Marie-Anne Roy perd des financements étrangers, elle a besoin de nous pour ses projets de rénovation, d’agrandissement et de transformation de sa garderie et de son école. Ils ont également un besoin toujours croissant de matériel adapté que demande un centre qui accueille aujourd’hui plus de 500 enfants.

Ce voyage, cette traversée par le chant et la musique, nous ne pourrons pas les faire sans vous, c’est pour cela que nous avons le besoin précieux de votre participation à cet important projet qui nous tient tous à cœur.

Un immense MERCI pour votre soutien qui peut se manifester de différentes manières. Votre accueil et votre participation à l’un ou l’autre des concerts seront déjà le signe de votre engagement. Si vous pouvez faire un don, quel qu’il soit, il nous permettra d’accompagner encore un peu Marie-Anne pour notre modeste contribution et de donner à ces enfants la possibilité d’accéder à plus d’autonomie.

Comme on dit en Equateur : « Muchisimas gracias y hasta luego » !

Quelques informations :

Ces concerts seront animés par la Chorale Grain d’phonie de Chabeuil et groupe de musique des Andes Intiwatana

Ces concerts, au nombre de 6 minimum, commenceront en décembre 2012 avant Noël, pour se poursuivre en 2013. Les lieux sacrés et salles de concerts présumés, se situent en Drôme, Ardèche.

Les œuvres du répertoire interprétées par le groupe local de musique d’Amérique du Sud, Intiwatana, et la chorale Grain d’Phonie de Chabeuil, sont spécialement travaillées pour les concerts de ce projet. Elles expriment toute la richesse des traditions musicales de Bolivie, d’Equateur, du Pérou, d’Argentine et du Chili. Chaque représentation se terminera par l’œuvre d’Ariel Ramirez, la Misa Criolla. Ce chant religieux, a été composé suivant les rythmes traditionnels du folklore argentin.

Dossier de presse :

Télécharger le dossier de presse complet : Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *